Astuces

Comment acheter un climatiseur split ?

Maintenant que le beau temps arrive et que la chaleur commence à se faire sentir, il est temps d’envisager l’achat d’un climatiseur split pour la maison. Vous ne devez pas commettre l’erreur d’acheter le premier que vous trouvez sur le marché, mais vous devez examiner un certain nombre d’aspects pour être sûrs de faire un bon achat. Lors de l’achat d’une unité de climatisation split, vous devez tenir compte d’un certain nombre de détails qui vous permettront d’acheter la version la mieux adaptée à vos besoins.

Vérifier les caractéristiques techniques de l’équipement

De nombreux systèmes split se ressemblent beaucoup de l’extérieur. Cependant, ils peuvent être très différents, et ici, ce qui compte avant tout, c’est l’extérieur.

La première chose à savoir est la puissance dont vous avez besoin. Cela est déterminé, entre autres, par la surface des pièces, la situation géographique, l’orientation et l’isolation. Une unité insuffisamment puissante ne permettra pas un refroidissement suffisant et une unité surpuissante générera un excès d’humidité dans l’environnement.

Un deuxième aspect essentiel est l’efficacité énergétique. Aujourd’hui, il est conseillé d’acheter des équipements ayant un classement énergétique A sur colddistribution.fr. Ceux-ci fonctionnent efficacement, ne consomment pas beaucoup d’électricité et sont respectueux de l’environnement.

La technologie Inverter, contribue à l’efficacité. Il s’agit d’un système de compression à vitesse variable qui adapte le fonctionnement de manière beaucoup plus précise que les compresseurs traditionnels

Troisièmement, vous devez évaluer le niveau de bruit, car un équipement très bruyant peut ruiner le confort de la bonne température. Ce qui peut vous amener à éviter l’utilisation de la climatisation. Les équipements d’aujourd’hui sont beaucoup plus silencieux que par le passé, mais il y a des différences.

Quatrièmement, il convient d’examiner d’autres aspects dont l’utilité est particulièrement importante à moyen terme. Par exemple, qu’il est doté de contrôles avancés de la température. Cela vous garantit que la meilleure zone de confort soit toujours autour des personnes. Vous devez également choisir les modèles qui possèdent des filtres spéciaux pour améliorer la qualité de l’air.

Valoriser le service technique

Cet aspect n’est pas moins important. Comme nous le recommandons toujours, il est préférable que l’étude préliminaire et l’installation soient réalisées par des professionnels qualifiés. Ne laissez pas la chaleur vous accabler et assurez-vous de traiter avec des techniciens agréés et des spécialistes de la climatisation.

Et aussi, valoriser le service après-vente de l’équipement, la validité des garanties (jusqu’à cinq ans sur certains composants) et le service d’entretien (nécessaire pour assurer une longue vie à votre climatiseur).

 

Rechercher le meilleur budget

Comme pour d’autres investissements domestiques, demandez au moins trois devis pour pouvoir décider correctement en fonction de vos possibilités.

Le prix final doit comprendre le coût de l’équipement et du matériel d’installation, le transport et la main-d’œuvre. N’oubliez pas que le travail de l’installateur est aussi important que le coût de l’équipement. Veillez donc à ne pas faire d’économies dans ce domaine.

D’autre part, il est aussi intéressant d’avoir un budget annuel d’entretien pour maintenir votre climatisation dans les meilleures conditions que possible.

Vous pourriez également aimer...